accueil | accès au menu | accès au contenu (liens accessibilité)
Cote Jardin, association de theatre

Présentation




Qui sommes-nous?

présentationPASSION... La passion est le seul et unique moteur de cette troupe associative de la banlieue lyonnaise. Créée par passion, elle existe encore aujourd'hui parce que les comédiens qui la composent sont tous des passionnés. Passionnés de théâtre bien-sûr, mais aussi passionnés par les mots, le jeu d'acteur et le public... De cette passion commune est née une exceptionnelle synergie qui leur permet de faire de chaque création un succès.

Leur registre est très large : tantôt dramatique (Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, Noce de Sang...), tantôt comique (Tapage Nocturne, Potins d'Enfer), voire même complètement absurde (Les Dialogues) tout est pour eux le terrain de jeu idéal pour donner libre-cours à leur passion du théâtre.

Au fil des années, certains comédiens ont quitté le devant de la scène, d'autres y sont arrivés, mais le maître-mot est toujours le même, l'envie de se donner, de s'approprier au mieux un texte, un personnage, de s'amuser ensemble et de se livrer corps et âme au public, se mettre à nu, enfin, après des mois de répétitions...

Frédéric ou le boulevard du crime

présentationFrédérick fascine Paris. Comédien populaire, personnage extravagant, joueur, séducteur, révolutionnaire, il semble prêt à tout sauf à l'amour. La passion ? Il la joue ou l'achète toute faite. Lorsqu'il rencontre Bérénice, jeune femme mystérieuse qui n'appartient pas au monde du théâtre, il va devoir choisir : l'amour rêvé ou bien l'amour vécu ? Les planches ou la vie ? S'inspirant du fameux Frédérick Lemaître, l'acteur préféré des romantiques, ÉricEmmanuel Schmitt reconstitue le boulevard du Crime, son goût des mélodrames, ses caractères forts en couleurs. L'auteur du Visiteur, de Variations énigmatiques et du Libertin - autant de pièces qui, dans le monde entier, ne quittent pas l'affiche - rend hommage au théâtre populaire et introduit sa propre réflexion sur la scène, lieu de toutes les séductions et miroir de nos illusions, où se jouent nos sentiments les plus intimes.
vidéos | mentions légales | plan du site | haut de page
Côté Jardin, association de théâtre - Le Polaris - Avenue de Corbetta - 69960 CORBAS
06 63 81 77 65 ( aucune réservation ne sera prise par téléphone) - contact@cotejardintheatre.fr [Création 8yem]